Nos associations
Présentation et Mission
Rôle des associations
Les associations offrent aux parents qui travaillent, des places d’accueil à la journée en milieu familial pour les enfants de 8 semaines à 12 ans.
Elles organisent, coordonnent et suivent les placements d’enfants.
Elles apportent aux parents plaçants :
- Une aide dans le choix de la famille d’accueil
- Un placement personnalisé
- Un tarif adapté au revenu
- Un suivi et contrôle régulier
Les coordinatrices
Chaque association a une ou plusieurs coordinatrices formées. La surveillance des milieux d’accueil lui est confiée et elle est chargée entre autre, de visiter au moins une fois par an les milieux d’accueil et doit s’assurer que les conditions de placement soient remplies. La coordinatrice a également pour mission de prodiguer aux parents d’accueil l’aide et les conseils dont ils peuvent avoir besoin.
Vous désirez être parent d’accueil ou recherchez un parent d’accueil pour votre enfant ?
Contactez l’association de votre région grâce à la carte ci-dessous.
Nos associations
Confier son enfant
Choisir un mode de garde professionnel dans un contexte familial
Accueillir un enfant
Devenir parent d’accueil professionnel engagé par une association